Design et design produit
Le design produit, descendant du design industriel, fait partie de la grande famille du design à laquelle appartiennent également le design packaging, le design graphique, le design numérique, le design textile, le design culinaire etc.
Il peut concerner un produit matérialisé ou dématérialisé, mais aussi un service voire une information.
Les vocations du design
Tout comme le design graphique qui permet de mettre en image un message, une entreprise, un produit ou un service à travers des visuels (logo, supports de communication et photographies), le design produit donne une identité au produit. Il améliore la compétitivité de celui-cit, dans une démarche d’innovation.
Le design produit, facteur de compétitivité et d’innovation, donne ainsi une véritable valeur ajoutée au produit en se mettant du côté de l’usager. Il répond ainsi aux exigences, aux problèmes à résoudre (fonctionnalité, ergonomie, eco-conception, formes, besoin d’innovation pour se démarquer etc).
Le design graphique (comprenant notamment le design de logo et le design éditorial), quant à lui, utilise des images, des typographies, des formes, des couleurs, pour faire passer une information, un concept, tout en allant à l’essentiel grâce à la lisibilité et l’esthétique du visuel (harmonie des gris et des blancs, des couleurs, contrastes, proportions etc). Ces derniers éléments doivent corréler avec les objectifs de communication de l’entreprise ainsi que sa cible.
S’engager dans une démarche de design avec une agence de design à Lyon
Consulter une agence de design à Lyon peut être bénéfique pour améliorer votre communication et accroitre votre chiffre d’affaires, que vous soyez une très grande entreprise ou une PME/PMI.
En effet, votre agence design gère différents domaines d’application du design (de votre identité visuelle au design de vos produits et services). Vous renforcerez ainsi votre image, vous donnerez à vos produits et services un souffle d’innovation afin de vous démarquer plus fortement dans un milieu de plus en plus concurrentiel.
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