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Un logo n’est pas votre marque ni votre identité

La marque, l’identité et le logo forment ensemble l’image de l’entreprise ou d’un produit.

Éclaircissement sur les différences entre marque, identité et logotype

  • Marque – c’est la manière dont est perçue l’entreprise dans son ensemble
  • Identité – les aspects visuels qui font partie de la marque globale
  • Logo – C’est la façon dont le public décode l’ensemble des signes émis par la marque. Son image se construit grâce à l’acceptation sociale, à une reconnaissance progressive d’une identité emblématique liée à une figure, une couleur ou à un personnage. D’où l’importance d’un logo permettant son identification et sa mémorisation rapide. Avant d’être représenté dans l’esprit du public il faut savoir ce que l’on veut présenter, et pour être reçu, il faut savoir émettre. L’image est un décodage, une extraction de sens et une interprétation des signes.

Apple projette une culture d’entreprise humaniste et une éthique forte, celle qui est caractérisée par le bénévolat, le soutien de bonnes causes et l’implication dans la communauté (voir leur service clientèle). Quand les gens achètent ou utilisent leurs produits ou services, ils sentent qu’ils font partie de la marque, comme une tribu.
C’est DONC ce lien émotionnel qui crée leur marque – et pas seulement leurs produits et leur logo pomme.

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Un logo n’est pas votre marque ni votre identité

La marque, l’identité et le logo forment ensemble l’image de l’entreprise ou d’un produit.

Éclaircissement sur les différences entre marque, identité et logotype

  • Marque – c’est la manière dont est perçue l’entreprise dans son ensemble
  • Identité – les aspects visuels qui font partie de la marque globale
  • Logo – C’est la façon dont le public décode l’ensemble des signes émis par la marque. Son image se construit grâce à l’acceptation sociale, à une reconnaissance progressive d’une identité emblématique liée à une figure, une couleur ou à un personnage. D’où l’importance d’un logo permettant son identification et sa mémorisation rapide. Avant d’être représenté dans l’esprit du public il faut savoir ce que l’on veut présenter, et pour être reçu, il faut savoir émettre. L’image est un décodage, une extraction de sens et une interprétation des signes.

Apple projette une culture d’entreprise humaniste et une éthique forte, celle qui est caractérisée par le bénévolat, le soutien de bonnes causes et l’implication dans la communauté (voir leur service clientèle). Quand les gens achètent ou utilisent leurs produits ou services, ils sentent qu’ils font partie de la marque, comme une tribu.
C’est DONC ce lien émotionnel qui crée leur marque – et pas seulement leurs produits et leur logo pomme.

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