Skip to main content

CRÉATION DE VOTRE LOGO & CHARTE GRAPHIQUE » button_url= »https://www.lyon-graphiste.fr/creation-logo-plaquette/ »

NOS LOGOS »

Le logo identifie une entreprise ou un produit dans sa plus simple forme. Il ne doit pas littéralement décrire ce que fait l’entreprise, mais plutôt identifier l’entreprise d’une manière à ce qu’elle soit reconnaissable et mémorisable.

Objectifs du logo »

  • être unique, spécifique : le logotype doit se démarquer.
  • le logo identifie une entreprise ou un produit dans sa plus simple forme. Il ne doit pas littéralement décrire ce que fait l’entreprise, mais plutôt identifier l’entreprise d’une manière à ce qu’elle soit reconnaissable et mémorisable.
  • Le logotype est la première représentation de votre société et un élément de différenciation par rapport à vos concurrents. Il est donc à la fois important de respecter les codes visuels de votre secteur, tout en s’éloignant de ce que font les autres.
  • être mémorisable, assurer une reconnaissance de votre marque : en un clin d’oeil la cible doit mémoriser votre logotype.
  • être universel.
  • être déclinable, donc efficace : un logotype est décliné sur un grand nombre d’applications qui doivent former un ensemble cohérent.

Étapes de création du logo »

  • rédaction du cahier des charges par le client (obligatoire)
  • analyse du brief (votre entreprise, votre cible, l’image sur laquelle vous souhaitez communiquer, prestations attendues, ce que vous voulez, ce que vous ne voulez pas, livrables attendus…)
  • benchmark concurrentiel
  • recherche visuelle : rechercher les codes du secteur, ce que font les concurrents, critiquer et assembler. réalisation d’une à 2 maquettes (suivant votre budget)
  • mise au point : la proposition retenue est affinée
  • finalisation et déclinaisons (CMJN, PANTONE, NIVEAUX DE GRIS, BLANC)
  • livraison finale aux format source (.ai), bureautique et web (.jpeg et .png)

Le logotype est la première représentation de votre société,

le porte-parole de votre société, et un levier commercial indispensable : son message doit être concis et son visuel facilement mémorisable.