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Quel type de projet pour quelle agence SEO ?

Si vous avez un projet nécessitant une visibilité maximale avec un vrai besoin en webmarketing, votre projet doit être confié aux experts d’une Agence SEO à Lyon. Il faudra veiller à vérifier plusieurs points (ceci est vrai pour n’importe quel prestataire d’ailleurs, qu’il soit graphiste, photographe etc.) :

  • On ne doit pas vous faire miroiter des résultats exceptionnels en peu de temps
  • On prends le temps de vous écouter
  • On analyse votre projet en profondeur et on vous pose des questions (en complément mon article sur l’importance du cahier des charges)
  • On s’adapte à votre budget, non pas en baissant la qualité, mais en adaptant le nombre des prestations dans le devis, donc la quantité de temps à allouer au projet.

Ciblez l’agence SEO qu’il vous faut

Sélectionnez l’agence qui correspond à votre enveloppe budgétaire, votre secteur d’activité, et au type de produit ou service que vous vendez. Vous pouvez également consulter leurs références et observer la qualité du travail réalisé pour un client possédant les mêmes critères que vous. Cela dit, un prestataire ne travaille pas avec tous les secteurs d’activité et passer d’un secteur à l’autre n’est pas fondamentalement difficile, le travail reste le même donc ne reculez pas non plus face à une agence au portfolio bien fourni mais qui n’a pas encore réalisé de projets avec un client de votre secteur.

Quels sont les tarifs d’une agence SEO ?

Les prix dépendent du temps que le prestataire va accorder à votre projet (si le prestataire ne baisse pas en qualité bien sûr).

Ce qu’il faut également savoir c’est que le référencement est un domaine chronophage, c’est-à-dire que l’agence y passera du temps donc il faut prévoir un budget très sérieux et fuir les offres low cost.

Comment fonctionne une agence SEO ?

Les experts SEO optimisent votre site Internet, développent votre notoriété sur la toile, ceci afin d’attirer des prospects qualifiés. Ils agissent à différents niveaux :

  • Optimisation technique de votre site (balises html, architecture du site, maillage interne etc.)
  • Collecte auprès du client, recherche du prestataire lui-même, optimisation et positionnement de vos mots-clés
  • Développement de votre notoriété
  • Audit SEO en amont du projet pour analyser l’existant et définir les actions à réaliser
  • Rédaction et/ou optimisation de votre contenu (le contenu est roi) : au moins 1500 mots par article
  • Création et ou qualification des liens entrants pour que vos clients vous trouvent

Différents outils principaux ou complémentaires pourront être utilisés par votre agence SEO : inbound marketing, référencement et positionnement, Google Ads, réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram, livres blancs etc.

L’amélioration du classement de votre site se fera grâce à plusieurs techniques que sont l’optimisation off page, c’est à dire la création de backlinks, puis l’optimisation on page avec l’optimisation pour les moteurs de recherche qui inclut notamment l’optimisation technique (html, balises titres, balises métas, temps de chargement du site), les mots-clés, l’architecture et le maillage interne de votre site web.

Pourquoi est-ce si important de bien choisir son prestataire SEO ?

Il est vrai qu’un beau site c’est bien mais pas suffisant. Il doit être visible et c’est même le plus important. Google référence des millions de sites, votre site internet peut très vite devenir une goutte d’eau dans l’océan et c’est là que l’Agence SEO Nice intervient le mieux.

Votre prestataire SEO doit prendre en compte vos idées comme la liste de mots-clés mais elle doit également vous conseiller sur le meilleur choix (concurrence et volume de recherche par mot clé). Elle doit également faire des recherches sur les sites concurrents, qui marchent bien, pour savoir sur quels mots-clés ils se positionnent.

Se positionner sur votre marque n’est évidemment pas suffisant, le visiteur qui cherche des produits ou des services comme les vôtres ne vous connaissent pas encore. Par ailleurs les mots-clés doivent couvrir le champ lexical qui tourne autour de vos produits ou services.

Enfin, n’oubliez-pas qu’un référencement ne se fait pas en 3 jours et qu’il faut être patient pour en déguster les résultats (sans jeu de mots). Il vous faudra attendre de 3 à 6 mois en fonction des exigences de départ donc attention aux promesses de certains margoulins comme la première page Google.

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